Actifs 2 400 € Retraités : 3 200 € Extérieur : 4 000 €
* prix sur la base de 2 adultes par chambre. (Si un seul adulte supplément de :550 €)
Le programme comprend :
Transfert en autocar privatif Pomblière/Albertville – Aéroport Aller - Retour
Vols réguliers Lyon ou Genève/Osaka/Tokyo/Lyon ou Genève sur vols réguliers avec escales
Taxes aéroport (90€/pers révisables)
La surcharge carburant (200 €/pers révisables)
L’assistance aéroport au départ de Lyon ou Genève
Transfert aéroport – hôtel-aéroport
Le train de Kyoto à Kanazawa
Les trajets intérieurs en autocar climatisé
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base d’une chambre double selon les normes locales
Les repas selon programme
Les visites mentionnées au programme avec guides locaux d’expression française
Un guide accompagnateur sur place pendant tout le circuit
Un carnet de voyage électronique
Les assurances RC et Mutuaide Assistance (accident/rapatriement/épidémie)
Le programme ne comprend pas :
- Supplément chambre individuelle à partir de 550 € (en nombre limité et selon disponibilités)
- Boissons et dépenses d’ordre personnel, visites optionnelles proposés sur place, repas libres, etc…
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (non usuels à ce jour)
- Variations répercutables liées notamment au cout du carburant et des taxes et redevances obligatoires conformément à l’article R211-8 du code du tourisme
- Toutes prestations non mentionnées dans la rubrique « le programme comprend »
Les dates définitives du voyage seront communiquées ultérieurement.
INSCRIPTION :
Les inscriptions doivent être faites au CSE avant le 15 Février 2025
L’inscription est validée au moment du versement d’un acompte de 500 €/inscrit
Aucune inscription ne sera confirmée sans le versement de cet acompte.
Attention jusqu’au 15 février 2025 :
- Le voyage ne sera ouvert que pour les actifs et ayants droits.
- Les retraités et extérieurs devront s’inscrire directement sur la liste d’attente
CAS PARTICULIERS : RETRAITES ET EXTERIEURS
Ils doivent s’inscrire par mail sur liste d’attente à l’adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les places disponibles en fin d’inscriptions seront attribuées aux retraites puis aux extérieurs selon l’ordre des demandes.
Nombre de place limité.
Si le nombre d’inscrit est supérieur au nombre de place au 31 janvier il sera procédé à un tirage au sort parmi les personnes ayant déjà réalisé un voyage proposé par le CSE après le 01/01/2024.
Passé le 31 janvier 2025, les inscriptions ne sont pas garanties au même tarif. Elles se feront au fur et à mesure des disponibilités d’avion et sujet à réévaluation
Si le voyage n’est pas complet mais réalisable, les inscriptions pourront se prolonger suivant les dates limites fixées par le prestataire.
Si à la fin de la date d’inscription, le voyage n’a pas atteint le nombre minimum d’inscrits, il pourra être annulé.
Si le nombre d’inscrits est trop important le CSE peut décider d’en organiser un deuxième. Les groupes seront alors organiser par le CSE uniquement.
CONDITION D’ANNULATION
Toute demande d’annulation, hors problème de santé sur justificatifs médicaux, sera facturée 100% du prix réel de la prestation restant à charge au CSE.
Le refus de congés à moins de 120 jours avant le départ ne sera pas un motif d’annulation.
Toute annulation doit être faite par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. la date du mail faisant foi.
FRAIS D’ANNULATION
De l’inscription à 91 jours du départ : 500 € par personne
De 90 jours du départ à 61 jours du départ : 30% du montant total réel du forfait par personne
De 60 jours du départ à 30 jours du départ : 50% du montant total réel du forfait par personne
Moins de 30 jours du départ : 100% du montant total réel du forfait par personne
Attention : Le forfait par personne correspond au montant par personne payé par le CSE à l’agence. Aucune participation du CSE n’est accordée en cas d’annulation pour un motif non pris en charge par l’assurance.
Cas particulier :
- Si une annulation est reprise par un autre voyageur les frais de l’annulant pourront être réduit (exception faite des frais de dossier de 250 euros)
- En cas d’annulation le CSE propose l’annulation en priorité aux personnes figurant sur la liste d’attente selon leur ordre d’inscription sur celle-ci
CAS PARTICULIERS :
- CDD finissant avant octobre 2026 : tarif extérieur appliqué / non prioritaire à l’inscription
- CDI rompu en 2025 : tarif extérieur appliqué
- CDI rompu en 2026: tarif modifié en fonction de l’ancienneté au moment de la fin de contrat.
- De 1 an à 5 ans d’ancienneté : 5% de réduction sur tarif extérieur
- De 6 à 10 ans : 10 % de réduction sur tarif extérieur
- De 10 à 15 ans : 20% sur tarif extérieur
- Plus de 20 ans d’ancienneté : tarif CSE conservé
- Départ en retraite en 2026 :
- Tarif CSE appliqué
- Départ en retraite en 2025 :
- + de 15 ans ancienneté : tarif salarié maintenu
- De 0 à 15 ans d’ancienneté : tarif retraité appliqué
- Conjoint non incscrit comme ayant droit au moment des inscriptions : tarif extérieur appliqué.
Cependant, le tarif pourra être révisé en décembre 2025. Si le conjoint est admis comme ayant droit durant l’année 2025 il pourra alors beneficier du tarif des ayant droits. Pour cela il faudra avoir fourni durant l’année un des justificatifs suivant : acte de mariage, de pacs ou les déclarations d’impots avec adresse commune. Le tarif ne sera plus modifiable à compter du 31 decembre 2025.
ENFANTS :
- Age minimum requis lors du voyage: 10 ans
- Age maximum requis lors du voyage pour beneficier du tarif CSE : 19 ans
INFORMATION CONCERNANT LES CHAMBRES :
- Nous ne pouvons pas garantir de chambre triple.Toute demande devra être soumise à validation.
- Pour toutes les chambres doubles ou twin vous devez spécifier lors de l’inscription avec qui vous partager la chambre. Cela vous engage directement. En cas d’annulation de l’un des participants le supplement chambre individuelle sera retenu sur la personne annulant (soit 550 euros en plus des frais d’annulation)
INFORMATION SUR LA NUIT EN RYOKAN (hebergement traditionnel japonnais) :
- Le supplement single n’est pas possible. Les personnes en single seront regroupées.
- Sanitaires et bains commun pour tous.
- Les maillots de bains sont strictement interdits dans les bains communs (hommes et femmes séparés).
- Beaucoup de bains publics (notament dans les ryokans) n’acceptent pas les personnes tatouées, peu importe la taille du tatouage et /ou s’il s’agit d’un tatouage temporaire (style henné). Une personne peut se voir refuser l’accès aux bains pour cette raison.
- Les valises sont difficilement transportables en ryokan. Les escaliers sont étroits, il n’y a pas d’ascensseur et il est interdit de faire rouler les valises sur le bois. Il faut donc prévoir un petit sac avec le necessaire pour la nuit et laisser votre valise dans la soute de l’autocar.
INFORMATIONS GENERALES :
- On ne fume pas dans la rue au Japon (cigarette, cigarette electronique…).
- Certains sites interdisent les photos. En cas de non respect vous pourrez être expulsés du site.
INFO SANITAIRES :
- pas de vaccin obligatoire
FORMALITES ADMINISTRATIVES :
Passeport valable jusu’à la date retour de voyage pour les ressortissants français.
Copie de passeport à fournir au CSE au plus tard 6 mois avant le départ